
Chaque année, le 5 décembre, la Journée internationale du volontariat met à l’honneur toutes celles et ceux qui donnent de leur temps pour les autres. Dans les associations, les collectifs citoyens, l’aide humanitaire, la culture ou encore l’action sociale, les volontaires sont le cœur battant de la solidarité.
S’engager comme volontaire, c’est agir concrètement pour une société plus juste, plus humaine et plus solidaire. C’est aussi créer du lien, partager des compétences et faire vivre des projets qui n’existeraient pas sans cet engagement.
Radio Solidarité souhaite remercier l’ensemble des bénévoles qui, chaque jour, s’investissent pour faire avancer les causes sociales, culturelles et citoyennes. Leur engagement est essentiel et mérite d’être reconnu.
Le 5 décembre, mettons à l’honneur celles et ceux qui s’engagent.
Parce que sans volontaires, la solidarité ne peut pas exister.
