L’épopée GIPSY

L’épopée GIPSY

La compagnie des Nouveaux Disparus vous embarque dans un voyage pas comme les autres. Une Epopée qui va traverser toute l’Europe, depuis la Bulgarie jusqu’à Bruxelles, à travers l’histoire d’une famille Rom luttant pour le statut et la reconnaissance de son peuple.
Après plusieurs immersions en plein cœur du plus grand ghetto rom d’Europe en Bulgarie, toute l’équipe a envie de partager ces différentes expériences avec le public belge.

Journée Mondiale de Lutte Contre la Pauvreté

Journée Mondiale de Lutte Contre la Pauvreté

Facebook LIVE à Namur
736 millions de personnes vivaient en-dessous du seuil international de pauvreté fixé à 1,90 dollar par jour en 2015. En 2018, près de 8 % des travailleurs et leurs familles dans le monde vivaient avec moins de 1,90 dollar par personne et par jour. La plupart des personnes vivant en-dessous du seuil de pauvreté sont réparties entre deux régions : l’Asie du Sud et l’Afrique subsaharienne.

Les taux de pauvreté élevés se trouvent le plus souvent dans des petits pays, fragiles et touchés par des

Le sans-abrisme vu par un juriste.

Le sans-abrisme vu par un juriste.

Extraits de la Commission délibérative sans-abrisme du 24 juin 2021 au parlement bruxellois. Intervention de Nicolas Bernard Docteur en droit, Licencié en philosophie, Professeur de droit à l’Université Saint-Louis — Bruxelles, Directeur de l’Institut de recherches interdisciplinaires sur Bruxelles (IRIB) Conseiller spécial du Recteur à l’insertion régionale et au service à la société.

Après la commission consacrée aux conditions de déploiement de la 5G en Région bruxelloise, une deuxième commission délibérative, réunissant citoyens et parlementaires, s’apprête

Jean Peeters intervention : commission délibérative sur le sans-abrisme à Bruxelles

Jean Peeters intervention : commission délibérative sur le sans-abrisme à Bruxelles

Cette deuxième commission aura la particularité de débattre d’un sujet – le sans-abrisme et le mal-logement en Région bruxelloise – qui a été amené par des citoyens eux-mêmes, au travers d’une suggestion citoyenne.

Lorsqu’elle est signée par plus de 1.000 personnes âgées de 16 ans accomplis et résidant en Région de Bruxelles-Capitale, une suggestion citoyenne permet en effet de lancer un débat au Parlement au sein d’une commission délibérative.

Facebook